mercredi 11 février 2009

Skjoldhøj Kollegiet

A Aarhus, Skjoldhøj Kollegiet est la plus grande cité universitaire (840 chambres et appartements), composée de nombreux pavillons.



Un bar, une épicerie ouverte tous les jours, un sauna, plusieurs laveries, un terrain de foot complètent le tableau. (Pour éviter les clichés et autres expressions galvaudées, je n'écrirai pas que la communauté de
Skjoldhøj Kollegiet forme un véritable village... ah ben si, je viens de le faire)



De nombreux étudiants danois et étrangers y habitent, mais également des familles, ce qui surprend au premier abord.
Les types de logements sont donc très variés (maison individuelle, ou à 14 chambres, studio...). On croise souvent des parents emmenant leurs enfants à la garderie de la résidence:






Ci-dessus: ma résidence


Une plaisanterie très populaire : accrocher les vélos aux gouttières





Depuis le balcon





Le salon commun




La cuisine commune

Le site de la résidence (pour les danophones):
http://www.skjoldhoej.dk/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
j'aime bien cette residence et comme je veux continuer mes etudes en DK a Aarhus je vex te demander si c'etait difficile de trouver un studio la-bas et aussi si c'est cher
merci

Hong Kong Garden a dit…

Oula, désolé pour le retard (blogger ne me signale pas les nouveaux commentaires, pas très pratique).

5 mois de loyer dans ma residence: 12.630 DKK soit 1.696 €, mais ca depend, il y aussi des chambres plus cheres (chambre avec salle de bain ou non, appart partage en 2 chambres...)