Aarhus School of Business ou Handelshøjskolen Aarhus comprend 8000 étudiants, dont 12% d'étrangers. L'école est accréditée EQUIS (Comme l'ICN! Youhou!)
Faut aimer la brique
Le bâtiment n'est pas très agréable à première vue, mais une fois à l'intérieur, l'atmosphère est plus chaleureuse: larges baies vitrées pour laisser entrer la lumière (d'accord, on est au Danemark, mais le bâtiment est quand même bien illuminé), nombreux coins où l'on trouve des canapés pour faire la sieste ou discuter, trois cafétérias réparties sur deux niveaux, une boîte de nuit/bar (le Klubben), une mare au canard, une salle de sport.
Les salles informatiques sont bien équipées (donc pas de queue pour utiliser un poste), la bibliothèque est spacieuse car construite sur deux niveaux (elle fait le tour de la mare au canard pour l'anecdote) et moderne (l'emprunt est automatisé, on scanne sa carte, son livre soi-même et en voiture Simone).
Le Studenterlauget, équivalent du bureau des élèves, est une véritable entreprises (3000 adhérents, 130 salariés, étudiants pour la plupart). C'est aussi le Studenterlauget qui gère les cafététias et le Klubben. Le jeudi soir, le Klubben reste ouvert jusqu'à 2h, et c'est souvent bondé. Ce qui nous amène au fait suivant:
"Klubben has the largest turnover in sales of alcohol of any club in Denmark on any given Thursday night"! Ils en sont tellement fier que c'est sur la fiche wiki d'ASB
jeudi 9 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire