mercredi 6 mai 2009

København - la suite

Continuons notre voyage à Copenhague (après une longue interruption, désolé, exams obligent). La première partie est ici.

A quelques stations de métro du centre (Ørestad Station pour être exact), se dresse un bâtiment résidentiel, VM Bjerget, qui aurait pu servir de décor à un film de Jacques Tati:



Le site web du projet architectural (en danois, j'vous le mets pour le design du site, qui permet de voir les plans des apparts) : ici

Une galerie photo plus complète




Notez la reproduction de la montagne sur le bâtiment


Avez vous vu Playtime ?


Le parking








En face de VM Bjerget, une éolienne. Nous sommes bien à Copenhague, grande capitale européenne. Bienvenue au Danemark.


Un canal bien connu à CPH (mais dont j'ai oublié le nom). Par beau temps, les Copenhaguois se pressent sur les terrasses des bars et sur les quais, en buvant une Carlsberg. Très cliché mais très vrai, j'en ai été témoin.


Bizarrement y'avait personne du côté ombragé






Une sorte de cabaret-bar, le nom m'a rendu nostalgique


Le palais d’Amalienborg. Et une bicyclette.



En attendant le bateau-bus




Je ne sais plus de quel bâtiment il s'agit (parlement?). Voilà ce qui arrive quand on publie un article avec un mois de retard


Stengade 30, un excellent club (concert, bar, bonne musique, ce qui est rare ex: le DJ a passé deux chansons des Strokes!)


Musée Ny Carlsberg Glyptotek, créé par le fondateur de Carlsberg

De Cliquez pour voir l'album complet: København

Aucun commentaire: